Merci pour ce nouveau post, ton blog est une mine d.or,il ma beaucoup inspiré lors de mes choix de voyage. Nous sommes 5 et nous voyageons beaucoup ensemble en me délectant chaque fois dans la préparation de nos voyages. L echange et la rencontre est le mot d ordre, nous avons fait de magnifique rencontre lors de nos périple ici et ailleurs Thaïlande, Italie, canarie.. Et cet été le Sri Lanka. Merci encore pour ton partage, tes photos et ouverture. Je connais le Sénégal, pas le benin alors je le mets dans ma liste et sûrement nous partirons. Bonnes fêtes à toi et ta famille Dans nos espaces réduits, difficile dembarquer toute sa garde robe quoique. Il faut donc parfois acheter pour ajuster son équipement en fonction des saisons et de ses activités. Le principal site internet de mise en relation pour le housesitting est celui-ci :. Cest un site qui fonctionne principalement en Amérique du nord et dans les pays anglo-saxons car le concept est bien plus populaire là-bas que chez nous en Europe on a plus de mal à laisser des inconnus rentrer chez nous, surtout si on ny est pas, mais en cherchant bien vous pourrez trouver des maisons à garder un peu partout dans le monde. Alors, cest pas un site génial pour se loger gratos en voyage, ça? Nightswapping, le retour en force de léchange de maison Bon alors on fait quoi? On continue à passer notre bonheur ailleurs en milieu étranger ou bien on se prend en main pour vivre heureux chez soi? Comme beaucoup de lecteurs de ce carnet, les coordonnées de Roy mintéressent également : ça serait chouette si tu pouvais me les transmettre stp Même avec la barrière de la langue, on peut devenir amis! Après notre rencontre au Paraguay, Yumeko ma même hébergée chez elle à Tokyo. Merci SpaMoi, je vais regarder sur ce site pour voir le commentaire. Jaime bien lorsque ça provient dune personne qui la réalisé, plutôt que de me fier juste sur mes, ou les perceptions, peurs, racontars de tout un chacun. Je comprends très bien que nous ne voyagerons plus dans les mêmes conditions, mais faut-il vraiment attendre des années pour en arriver au risque zéro? De toute façon, existe-il le risque zéro? Lavion peut tomber, tu peux te faire frapper en entrant dans le taxi, tu peux te faire agresser par un fou qui va tannoncer que lorsquils vont retrouver ton corps, personne ne sera capable de tidentifier.. Alors, faut-il arrêter de vivre? Jespère bien que non.. Nouvelle Zélande, Australie, Japon, Thaïlande, Argentine : gratuit Merci Christelle! Cest un plaisir de tavoir rencontré :
Les prix varient dun pays à un autre et sur de nombreux territoires, le visa est gratuit. Quelques exemples: La Route des Esclaves à Ouidah, pour ne jamais oublier Audrey, merci pour ton beau message! Parcourir la France en auto-stop est un bien chouette défi, qui jespère ta apporté beaucoup de belles surprises. Je ne peux que te souhaiter de repartir sur les routes, de France, dEurope ou du monde. Limportant nest pas tant la distance, mais ce que tu as toi-même visiblement déjà identifié. À très bientôt! Plus faciles que dans les transports, les rencontres pendant les activités de voyage. On est déjà dans le bon environnement constitué de touristes locaux ou de voyageurs. Cest loccasion donc de partager son expérience de voyage, de nouer de nouvelles amitiés et de programmer potentiellement dautres activités ensembles. Le start-up kit pour commencer Et dans le sud, nous avions eu limpression quils étaient agressifs même entre eux, la négociation était souvent musclée. Vue de loccident l Inde attire ou fait peur. Pour moi y voyager seule fût lune des expériences les plus enrichissantes de mon tour du monde. Jy suis arrivée sans savoir ce que jallais trouver et encore moins comment jallais réagir face à tout ce que lon entend dici. Jen suis repartie un peu plus consciente du monde qui mentoure, de ses richesses, même dans la pauvreté. Je suis partie de France après avoir vécu plus dune quinzaine dannées dans le rythme effréné de la vie parisienne. Ma vie était rodée, sécurisée, sans surprise. Là-bas jai perdu tous mes repères et pris conscience que le temps na pas de prix, que vivre linstant présent vaut bien mieux que des projections improbables dans lavenir. Jai appris la richesse des échanges avec des inconnus, la valeur dun sourire. Jai aussi appris à être un peu plus patiente quà mon habitude, à gérer toutes sortes dimprévus sans stress et avec plus de philosophie, ce qui fût la meilleure des choses pour la suite de mon voyage voire de ma vie. Mon regard sur la vie, sur ma vie a changé grâce à mon tour du monde mais principalement grâce à ces 3 premiers mois en Inde. Merci davoir pris le temps de me répondre, merci pour tous ces partages aussi sur votre super blog Bref, pour tous ces avantages et ces belles rencontres, merci lAlbanie, Bérenger, Ana, Elsa, Angjele, Igor, Stephani, lauto stoppeur polonais, tous les hôteliers qui font remarquablement bien leur travail, les enfants du miel artisanal et tous ceux qui ont rendu ces vacances inoubliables Si vous nêtes pas encore tombés amoureux de lAlbanie, voilà une vidéo de 2 minutes qui devrait finir de vous séduire .