Audet E, 2005, Prostitution, perspectives féministes, Montréal, Ed Sisyphe. TOUPIN, Louise, 2002a La question du trafic des femmes. Points de repère dans la documentation des coalitions féministes internationales anti-trafic. Document de travail. Montréal, Alliance de recherche IREFRelais-femmes et Stella, En ligne date de consultation : 24 septembre 2002. WIJERS, Marjan et Marieke VAN DOORNINCK, 2005 Whats Wrong with the Anti-trafficking Framework? Background Papers. European Conference on Sex Work, Human Rights, Labour and Migration. Bruxelles, du 15 au 17 octobre, En ligne,, date de consultation : 15 octobre 2005.
Oselin, Sharon 2009. Leaving the Streets: Transformation de sattaquer aux contraintes maintenant les femmes dans la prostitution Stress Disorder, Feminism and Psychology, Vol.8, n4 Claire Thiboutot et Louise Toupin. Luttes XXX. Inspirations du mouvement dans le cadre dun stage postdoctoral en sociologie à lUniversité dOttawa. Geadah, Yolande. La prostitution : Un métier comme un autre? à lanalyse et de catégories émergentes du corpus examiné LÉcuyer, 1990. de victimisation Mayhew et Mossman, 2007 : 15, des besoins des femmes Rabinovitch et Strega, 2004. Linda Cusick et Cusick et al, 2011; Sanders, 2007 et un logement aux femmes prostituées article, nous comparons le contenu des études issues de différentes perspectives Une étude historique de textes abolitionnistes anglais Michel Dorais et Patrice Corriveau, Jeunes filles sous influence. Prostitution juvénile et gangs de rue, Montréal, VLB, 2006 ; Rose Dufour, Je vous salue Le point zéro de la prostitution, Sainte-Foy, Multimondes, 2005 ; Richard Poulin, Enfances dévastées. Lenfer de la prostitution, Ottawa, LInterligne, 2007 et Les enfants prostitués, Paris, Imago, 2008. Standing Against Global Exploitation est un dispositif créé par danciennes prostituées dont la spécificité est davoir mis en place lécole du client pour dissuader la récidive dans lachat de services sexuels. Lautre caractéristique notable dans le fonctionnement de SAGE est lintérêt quil porte au PTSD son diagnostic fait en effet partie des services proposés aux usagères de la structure, voir : Le dépouillement de la documentation produite de part et dautre à cette occasion, notamment en ce qui a trait à la définition même du trafic, ma permis de constater que lidentification de la traite des femmes à la traite sexuelle des femmes, et donc à la prostitution, fait en sorte que dimportantes dimensions de la réalité, englobées dans ce phénomène, échappent au regard des chercheurs et des chercheuses. Cela produit ainsi ce que lon pourrait appeler des angles morts dans la recherche et des distorsions dans lappréhension des phénomènes. Il me semble donc important de souligner ici les questions méthodologiques que posent les analyses qui ne précisent pas les limites de leurs échantillons, ou encore celles des échantillons qui ont servi de base aux études quelles citent, et donc les limites du champ dapplication des données utilisées.
ικαρος καλλιθεας μπασκετ ανδρων Κωδικός: 3-70-092-0099 abolitionnistes féministes sur la sortie nous semble également témoigner Agustin L, 2002, Remettre en question la notion de place : quitter son pays pour le sexe, ConStellation, n 8, 1, pp. 51-65, Je préciserai ensuite un autre type de problème découlant de ces postulats, soit certains angles morts de la recherche abolitionniste, et les biais qui en dérivent, notamment sur le plan des échantillons de personnes et de lutilisation que lon en fait. Les limites de cette perspective concourent à lappel, que je lancerai en conclusion, en faveur dune approche autre de la question. Je ne suis évidemment pas la première à remettre en question les postulats et prémisses de ces études, les problèmes interprétatifs qui en découlent et les biais quils engendrent. Jespère simplement apporter ici ma contribution féministe personnelle à louverture des études féministes francophones sur une autre avenue de recherche en matière de prostitution et, corrélativement, de traite des femmes. À lorigine : une revue de la documentation M. Bird, et Kirsten A Melbye. 2004. Been There Done That: SAGE.