Skip to content

Rencontrer Le Rav Pinto

• by

Nous vous invitons à mettre Yabiladi.com en whitelist ou bien vous inscrire si dessous. A la synagogue étaient venus des Rabbis, chefs de communauté, des érudits, des hassidim et de simples Juifs de toute la communauté. Le Rabbi entra dans la synagogue avant la prière de Minha. Immédiatement, toute lassemblée se leva. On conduisit le Rabbi à un endroit noble de la synagogue, devant le mur est, et on pria. Puis le Rabbi demanda ce quon avait lhabitude détudier. Il lui fut répondu quon étudiait Eïn Yaacov. Il prit le livre correspondant, y regarda quelques secondes et commença à parler du sujet auquel on sétait arrêté la fois précédente, recourant à tous les degrés dinterprétation du texte avec une clarté incomparable. Il parla ainsi pendant une grande heure. On fit alors la prière du soir puis les responsables de la synagogue demandèrent au Rabbi de dire encore quelques mots. Celui-ci commença par refuser mais, devant linsistance de tous, finit par accepter. Il senquit du texte étudié habituellement : cétait le Choulhan Arouh, lois des téfiline. Immédiatement le Rabbi se mit à expliquer. Lenseignement dura encore une heure dans un silence absolu. Lorsquil eut terminé, les responsables demandèrent au Rabbi de donner aussi le cours de Tanya qui avait normalement lieu à cette heure. Le Rabbi accepta et, en conclusion, relia les trois études qui venaient dêtre faites de manière si éblouissante que les présents ne purent cacher leur enthousiasme. Puis il termina ainsi : Yaacov-Rabbi Yossef Itshak-est déjà prêt pour la Délivrance, le retard nest dû quau troupeau qui allaite. Que chacun mérite daller à la rencontre de Machiah avec son Rabbi et nous irons avec notre Rabbi rapidement, en notre temps, amen. .. Le grand rabbin encaoua, de rabbi haï m, de rabbi mossé amsellem et la.. Sont celles de zagoury, rabbi koutiel, rabbi haï m, rabbi eliezer davila, rabbi chalom zaoui, marratch. Rol-benzaken.centerblog.net Hodech Kislev en présence dun grand nombre de Juifs qui afflueront vers le Maroc rencontrer le rav pinto sur la page http:www.mediel.comindex.php?optioncom_contentviewarticleid56:rechercher-un-medicamentcatid1:latest-news rembourser. Le Beith Din tribunal le condamne alors à travailler pour sa victime. Pourquoi lappelle-t-on homme hébreu et non pas Juif? Cest parce quau lieu de ressembler à ses saints ancêtres qui étaient droits et généreux, celui-ci a volé autrui. Ce faisant, cest comme sil sest coupé de son judaïsme, pour passer de lautre côté, chez les nations du monde qui ont refusé la Torah parce quil y est écrit: Tu ne voleras pas. Cest comme sil sest coupé de ses ancêtres hébreux qui, au contraire de leurs contemporains, ont vécu avec leur passé, de génération en génération, sans se renier ni se soumettre aux influences du moment. Voilà pourquoi la Torah a puni lesclave hébreu qui, pour se rendre quitte de létude de la Torah et de laccomplissement des Mitsvot, a violé le commandement contre le vol, se coupant ainsi de son judaïsme et sassimilant à ses contemporains. Par conséquent, six années durant, il devra servir son maître, précisément en référence au six Sivan, date à laquelle la Torah a été donnée aux Enfants dIsraël. Sétant coupé de la Torah au lieu de lui être assujetti de tout son coeur et de toute son âme, il sera exempté de létudier six année durant, jusquà ce quil soit réparé lui-même; Jusquà ce quil aie réparé le sixième jour de la Création, jour de sa naissance. Alors seulement, il sortira libre, sans rien devoir, et ce sera comme sil venait de naître en ce septième jour, Chabbat, de cette septième année. Aujourdhui encore, nous évoquons nos ancêtres qui vivaient toujours avec le passé et qui se situaient de lautre côté, à lopposé des nations du monde. Or, aujourdhui, hélas, les divorces qui détruisent véritablement une famille sont causés, le plus souvent, par des sottises et paradoxalement, à la veille des fêtes Celles-ci devraient, en principe, être une occasion de joie et bonheur pour la famille. Mais mari et femme discutent pour décider chez quels parents ils vont les passer. Les parents, au lieu de seffacer, se montrent exigeants et menaçants, sans tenir compte des conséquences de leur comportement sur le couple une fois les fêtes passées. Il y a une Halakha loi explicite selon laquelle, dans lintérêt du Chalom Baït la paix du ménage il vaut très cher Rabbi David Pinto, Hachem lui a donné le mérite daider son peuple et il remplit sa tache qui est loin dêtre facile avec un amour de son prochain dont chacun devrait prendre exemple. Partout, autour de moi, je parle de Rabbi David et je suis très étonnée quil y ait encore des gens qui ne le connaissent pas. Je vais vous raconter les miracles dont jai été témoin. Avril 1984 Je ne me sentais pas très bien et de plus javais des soucis avec mon 2eme enfant âgé de 8 mois, hospitalisé et asthmatique. En visite chez le Rav David Pinto, il me demanda de lui apporter ma Kétouba et une photo de mon fils alors que je suis venue demander une braha pour mon fils. Le lendemain je revenais avec ma Kétouba et mon époux. Quelle ne fut notre stupéfaction! Après lavoir lue à plusieurs reprises, Rabbi David fit appeler 10 hommes et demanda à chacun deux de lire attentivement la kétouba. Rabbi David ne sétait pas trompé, notre Kétouba contenait 8 fautes. Il répara les erreurs en nous expliquant que nos déboires étaient terminés et il me rendit la photo de mon fils. Notre enfant a dix ans aujourdhui et se porte très bien grâce au mérite de Rabbi David. De plus, notre parnassa sest améliorée, nos 4 enfants se portent bien et sont brillants. Nous ne manquons pas de le consulter pour toute décision importante et il nous conseille toujours avec grande bonté et bienveillance. Nous lui sommes éternellement reconnaissants et quavec 50 Under a week until our iTunes redesign contest closes. Dont miss the chance to share in 2000 in valuable super prizes! 2 Hours Ago les participants se réveillant plus ou moins facilement après une nuit courte. A lissue du petit déjeuner, les bagages devaient être faits rapidement, la suite du pèlerinage nécessitait une certaine célérité. Vers 10h certains étaient déjà au Mausolée en train de continuer leur pèlerinage. Jusquà 12h Rabbi David PINTO Chélita reçut dans une petite salle à lentrée du Cimetière Juif dEssaouira tous ceux qui le désiraient. Vers 12h30 ce fût loccasion daccueillir les Autorités Officielles Marocaines venus comme chaque année, saluer lensemble des participants à la Hilloula du Tsaddik Rabbi Haïm PINTO ZL. Afin dhonorer les différents représentants des Institutions Officielles Marocaine, Rabbi David PINTO Chélita prononça une allocution au cours de laquelle il remercia lensemble des autorités pour tout ce qui a été fait en cette occasion pour notre groupe. Il rappela le mérite des Souverains Marocains pour la protection quils ont chacun leur tour donner aux juifs du Maroc. Le souvenir des Rois MOHAMMED V et HASSAN II fut rappelé. Le Rav PINTO Chélita dit une Hachkava à leur mémoire. Pour conclure, Rabbi David PINTO Chélita prononça une bénédiction pour sa majesté le Roi MOHAMMED VI, ainsi que pour tout le Peuple Marocain et la Terre du Maroc. Puis ce fut le tour du Gouverneur de la Province dEssaouira de remercier Rabbi David PINTO Chélita, et de saluer lensemble des pèlerins venus au Maroc pour la circonstance. A lissue des paroles du Rav, toutes les personnes de la délégation officielle se rendirent au Mausolée pour un moment de recueillement et de prières. Puis, à lissue de la visite de la délégation officielle au Mausolée, tous active dans la lutte contre le racisme et lantisémitisme, rencontrer le rav pinto zafrani haï m 1922. Né à essaouira, installé en.. À 1966. Il est actuellement professeur é mérite à luniversité de paris.. De lordre national du mérite et commandeur des palmes. Rol-benzaken.centerblog.net Rabbi Yossef Itshak avait demandé au Rabbi, pour ce voyage de retour avec sa mère, de ne pas prendre lavion comme à laller mais le bateau. Cest ce que fit le Rabbi et beaucoup de Juifs de Paris, dont de nombreux hassidim, laccompagnèrent en car jusquau port pour saluer son embarquement à bord du paquebot Mauritania puis son départ. Au fil des années Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Je suis né à Paris en 5691 1931. En 5696 1936, je venais à la synagogue de la rue des Rosiers tous les lundi et jeudi où il ny avait pas décole. Dans une pièce, il y avait une classe où environ vingt-cinq enfants étudiaient la Torah avec un professeur.. Appelons-le Israël, car le nom dIsraël inclut aussi celui de Yaacov, comme lavait dit lange à Yaacov : Ton nom ne sera plus Yaacov mais Israël Http:www.shturem.netindex.php?sectionnewsid70248 Cloudflare Ray ID: 5a2b8055ea92d23c Your IP: 78.90.148.25 Performance security by avec le souci, à travers ces associations, dapporter Pourquoi lédifice a été construit par étapes La construction de cet ensemble a connu beaucoup de difficultés depuis les fondations et jusquà ce jour. Le Rav Massaoud Ravivo nous a confié que le Rav Pinto au fil dune conversation aurait supposé quune partie de largent investi nétait pas cacher. Avant la construction, des plans ont été envoyés à différents donateurs grâce à D-IEU tout le monde a contribué à cette construction nous a dit le rav et cependant pendant le processus de la construction, il y eut de nombreux empêchements et des difficultés sans nombre. Il sest avéré que plus dun million de dollars des donateurs nétait pas de largent cacher, à savoir profanation du Chabbat etc., jai décidé alors de madresser à des centaines dautres donateurs afin de réunir la dite somme. A conclu le rav. Si vous visitez les lieux, vous serez surpris par la beauté de la construction de haute gamme ; Au rez de chaussée se trouve une grande salle de fête meeting avec une cuisine équipée des plus modernes, un mikvé spacieux et des produits-autorisés-par-le-Rav-Wolff-à-lintention-des-scouts.. Moulay ismaël. Rabbi haï m épousa la fille de rabbi moshé, et lib.. haï m du couchant magreb a brillé sur la terre dirent-ils. Rabbi haï m.. Ce monde. De même, le jour où rabbi haï m entra à jerusalem, le. Rol-benzaken.centerblog.net rencontrer le rav pinto.