Skip to content

Rencontres Franco-Roumaines

• by

La Roumanie exercera pendant les six mois à venir la présidence du Conseil de lUE, une première depuis son adhésion à lUnion européenne, période au cours de laquelle elle sera au cœur du processus législatif de lUE. La présidence roumaine du Conseil de lUE ouvre le trio de présidences composées de Roumanie, de Finlande et de Croatie, qui constitue la dernière présidence du cycle législatif en cours du Parlement européen. rencontres franco-roumaines Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website. Schoenherr si Asociatii La Roumanie, une terre de possibilités De même lesprit déquipe, très fort dans le rugby, ma beaucoup aidé à bâtir autour de moi une équipe professionnelle efficace, responsable et passionnée par le travail et les projets que nous portons ensemble. Riches et nourries de toutes ces expériences, quelles sont aujourdhui, vos attentes majeures à la veille délection européennes et quel message souhaitez-vous adresser aux citoyens roumains et européens? Le milieu des affaires est conscient du rôle que peut jouer la Roumanie dans lexercice de la présidence du Conseil, raison pour laquelle les attentes sont de ce fait. Les associations demployeurs ont participé à la définition des objectifs. Nous avons également une partie plus visible et plus facile à comprendre: le fait que la Roumanie soit au cœur de la politique européenne pendant six mois est une très bonne occasion de promouvoir limage de marque et les produits du pays. La célébration du centenaire de la Roumanie en 2018 était un bon exemple de coopération entre les environnements public et privé en termes de promotion par le biais de missions économiques et dexpositions internationales. France-Roumanie, une francophonie partagée-De vives voix Miruna: Mon histoire commence en Roumanie, cest là où je suis née et où jai fait une première partie de mes études. En 2011 jai souhaité vivre une expérience internationale et comme jétais amoureuse de la France et de Paris en particulier, le choix de partir en France sest fait donc naturellement. Entre 2011 et aujourdhui, jai rencontré Florent, jai fait un second master II en RH, nous nous sommes mariés, je suis devenue Française et nous avons déménagé à Lille pour démarrer laventure Clockwork. rencontres franco-roumaines Les Numéros suivants ne sont désormais accessible quaux adhérents GIR ayant acquittés leur cotisation 2019. La rencontre, en fin de journée, avec Dinu FLAMAND-journaliste à Le pape qui a souhaité voir toutes les richesses ethniques, culturelles et religieuses de Roumanie doit arriver en fin de matinée au sanctuaire marial de Sumuleu-Ciuc centre-ouest après avoir pris un avion, puis un hélicoptère, depuis Bucarest. Ana-Magdalena Petraru Post-doctorante en Philologie, Université Al.I.Cuza de Iasi rencontres franco-roumaines Plœuc-sur-Lié a accueilli le Premier séminaire Leader entre la France et la Roumanie. Les Rencontres Francophones cherchent des organisateurs! Comment répondre à la situation des mineurs roumains seuls sur le territoire français? Le Sénat a adopté en première lecture, en juin 2010, des Accords Franco-roumains, qui provoquent de nombreuses réactions au sein des ONG de terrain. Interview avec Joëlle Garriaud-Maylam, la sénatrice rapporteure du texte au Sénat. Ces rencontres visent à favoriser les échanges dexpérience entre acteurs français et roumains, tant publics que privés, sur la conduite dune stratégie globale de développement urbain durable, dans toutes ses dimensions, de la mesure des besoins à la mise en œuvre de projets, en passant par lélaboration dune planification urbaine structurante pour laction publique et la mobilisation des partenaires internationaux.