À lextrême sud de lîle, on trouve un phare moderne qui donne sur un petit temple maya dédié à Ixchel, déesse de la fertilité. Ce temple guidait les navigateurs mayas sur leur route. Nous tenons à signaler que nous déconseillons les excursions avec le requin baleine à Holbox à cause de linvasion et du stress que cela représente pour les requins. Nous ne promouvons plus non plus les balades à cheval car nous avons constaté lors de notre dernière visite que les chevaux sont en mauvais état. Soyons responsables! Autres idées de circuits et dextensions au Mexique Je veux recevoir les réponses à mon commentaire uniquement
De nos jours cest une réserve écologique protégée. Le mélange des eaux de mer turquoise et des courants frais souterrains deau douce fait du site un véritable aquarium naturel où vivent des centaines despèces marines et des poissons tropicaux multicolores. Dans cette jolie crique on peut visiter les fonds sous-marins avec un tuba ou senfoncer dans la forêt avec un petit train. Un sentier sinueux vous conduira à de très beaux points de vues sur la mer des Caraïbes et vous permettra de découvrir la faune et la flore qui la composent.
Après votre petit déjeuner, repas et temps libres. Visiteurs SARL au capital de 200 000 RCS PARIS B 34045157400040 IM075110120 APE 7911Z -Un sac à dos pour vos effets personnels de la journée La fête et les traditionssont très présentes à Mérida, à chaque jour suffit sa fête! Pour venir à Playa del Carmen, laéroport darrivée au Mexique est Cancun. Pour vous rendre à Cancun, vous avec le choix entre un vol direct Paris-Cancun par AirFrance ou XL Airways, un vol direct Bruxelles-Cancun par Jetairfly ou un vol avec escale aux USA avec toutes les compagnies américaines. Sur certaines compagnies il est possible davoir 10Kg en plus pour les plongeurs sur présentation de la certification renseignez vous avant auprès de votre compagnie aérienne. Je mexécute et je rencontre María qui ne parle que le maya. Je sors mon désormais habituel vocabulaire de base, et ses filles font le reste de la traduction. Elle accepte de se laisser photographier en échange dune pièce, mais je la préviens que je ne suis pas une Gringa et quelle naura pas des fortunes. Je vais lui laisser léquivalent de 3 euros 50, elle a lair satisfaite. Quand jexplique que je pensais la tradition des atrapa-sueños propre aux Indiens dAmérique du Nord, sa fille se récrie aussitôt. Non, non, pas du tout, cest une vieille tradition maya. Je regrette de navoir pas davantage étudié les langues vernaculaires dAmérique, car je maintiens que la relation entre Mayas, Sioux ou Apaches est forte, très forte. Même les sonorités de la langue sont similaires. Avant de rejoindre votre hôtel Grand Bahia Principe Coba 5, cest une belle aventure dans létat du Yucatan que nous vous proposons, la région idéale pour une première découverte du Mexique. Pyramide de Kukulcan, pyramide du Devin, cénotes mayas, édifices coloniaux, gastronomie épicée, artisanat coloré.. Duniques merveilles du monde vous attendent pour un circuit immersif. Terre de couleurs et de lumière, de magie, de fêtes et de passion, le Yucatan est un hommage à la splendeur dun monde évanoui. Sur certaines offres, vous voyagerez sur des vols à tarif négocié par nos soins en classe économique. Lexplorateur fut emmené sur le site par des descendants maya lors dune sortie de chasse en février. Il publia un compte-rendu décrivant les ruines et le transmit au groupe darchéologues de la chargée de la mise au jour et restauration du site de. Ils envoyèrent une expédition dirigée par larchéologue. Il rédigea un rapport décrivant la surprenante étendue du site et la présence de nombreuses inscriptions maya et demanda à dorganiser une nouvelle expédition plus approfondie du site. Cest si bon! Merci pour vos précieux commentaires! Made by WebDK Software DST-PLONGEE.FR. All Rights Reserved Envol à destination de Cancun. Arrivée et accueil à laéroport puis transfert à lhôtel à Cancun. Dîner libre. Jour 2 : CANCUN TULUM COBA CHETUMAL 380 km 5h Entre les guides locaux disponibles pationnés et pationnant. Les cenotes. Les pyramides où nous étions seul au monde. Les familles Maya. Les paysages. Les animaux et les hôtels. Nous avons pu vivre un voyage qui dépassait de loin nos espérances. Chaque jour. Chaque étape était pour nous un total émerveillement et une totale réussite. Découvrez lhéritage exceptionnel de la civilisation Maya qui fait une grande boucle dans les régions du Yucatan, Chiapas et Campeche. Ce circuit ensoleillé vous permet également de découvrir une culture locale riche et épicée, des merveilles naturelles et des villes coloniales aussi colorées que chaleureuses. Poser une question à valoben à propos de Alltournative .