39La situation nest guère plus prometteuse dans le secteur du tabac. On se souvient que, dans les années 1980, la Bulgarie était le troisième producteur de tabac en Europe après la Turquie et lItalie et quelle occupait le deuxième rang mondial en matière dexportation de tabac et de cigarettes. Si la crise du tabac ne date pas de la chute du communisme, cette dernière achève de faire perdre à Sofia sa prééminence sur les marchés internationaux. Il suffit, pour mesurer lampleur du recul, de considérer le cas de Kardjali, où la production est passée de 25 103 tonnes en 1987 à 13 677 tonnes en 1989 pour atteindre son niveau le plus bas en 1995 avec 3 700 tonnes. Pour autant, le puissant monopole Bulgartabac na pas cessé de dégager des bénéfices, mais les salaires des petits producteurs sont rarement en correspondance avec les profits quils génèrent. Le cycle de production, qui suppose la gestion des décalages entre période densemencement et versement des salaires les place dans une situation de grande précarité, et ce dautant plus que les incertitudes de la transition économique nuisent à la qualité de leurs anticipations. Voir Georgiev Jivko et al, art.cit, p 55. Notons toutefois quenviron un tiers des Turcs bulgares ont déclaré parler également bulgare chez eux.
Jai moi-même rencontré un turc il y a 3 ans de cela mais dans le contexte vacances, nous nous sommes revus il y a seulement 1 mois, il ma invité à venir passer 1 semaine dans sa famille, jai donc rencontré ses parents. Faire une rencontre sérieuse nest plus quà quelques clics : inscrivez-vous sur le site de rencontre 100 gratuit!! La sécurité sur edarling100 des profils sont vérifiés ng conseils rencontres vie de célibataire choisir le meilleur site de ur site de rencontre : choisissez le vôtreles sites de rencontres permettant de trouver lamour ne manquent pas. Outre ces aides pratiques, les rencontres avec des marchands chrétiens permettent à Bertrandon de senquérir de la situation politique des régions dans lesquelles il se trouve. Ainsi par exemple, un marchand de Chypre rencontré à Tarse Cilicie lui dist et conta de lestat dudit pays, car il y avoit demouré longtemps et parloit tresbien le langaige. Ces informations ont permis à Bertrandon de se déplacer en relative sécurité. En effet, à cette époque, des tensions entre diverses puissances locales au Proche-Orient et en Asie Mineure contribuaient à rendre les routes dangereuses. Les notes ci-dessous ont été établies par Véronique et Michel Sot Serieusement, je suis avec un Turc et je naurais pas accepte le quart de la moitie de ce que tu as vecu. Oumma est un site dinformation portant un regard musulman sur lactualité et proposant des dossiers sur lIslam et le monde musulman. Suivez-nous! je connais offrir lamour à celle qui est sérieuse sest grave quand mème cette histoire,moi aussi jétais avec un turc,et jai beaucoup souffaire,moi mon histoire est encore un peu fraiche,mais terminé.tu ten ai bien sortie?tu vas mieux mintenent.Moi je souffre encore,quel conseil me donerai tu.Est vous ne vous voyer plus!mais quesquil fon de leur sentiment ses turcs? Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
With a personal account, you can read up to 100 articles each month for free. Source : Institut statistique national, op.cit, p.59, cité in Eminov Ali, op.cit, p.68.
Les informations obtenues par Bertrandon sur les régions traversées sont majoritairement issues de ses observations et de discussions avec les personnes, chrétiennes ou musulmanes, rencontrées sur place. Contrairement à dautres relations de voyage, celle de Bertrandon comporte très peu de passages repris dauteurs antérieurs. À cet égard, Marian Coman avait déjà mis en évidence le peu de références littéraires du Bourguignon, ce qui ne permet bien sûr pas daffirmer quil na pas été influencé par les stéréotypes ambiants de lépoque. Bondy : à la découverte des alévis, musulmans progressistes et humanistes .