Argentine : des jeunes filles victimes des réseaux de prostitution -Relever les propos, comportements, agissements des magistrat-es, avocat-es, procureurs-es, expert-es etc cautionnant le bien-fondé du proxénétisme et perpétuant les préjugés, les partis pris à lencontre des personnes prostituées. Montrer la fréquence, la récurrence de limpunité de nombre de crimes des proxénètes, des clients, des policiers, etc. Officiellement interdites, les maisons de rendez-vous refleurissent clandestinement à la satisfaction de leur fidèle clientèle. 22 Conseil consultatif canadien de la situation de la femme, La prostitution au Canada, Ottawa, 1984, Mille petits sauts variés dans la piscine denfance. Et je continue à boire la tasse. Ça brûle toujours, jusquau tréfonds. Je me demande ce qui meffraie à ce point, pourquoi le chemin est si tortueux. Comme si raconter allait guérir quelque chose que je ne voulais pas guérir raconte Huma, qui est bien décidée à comprendre ce qui sest joué entre sa mère, son père et sa grand-mère, lors des années qui ont ensanglanté la Corse.
1. Des politiques publiques divergentes en matière de prostitution Londes, immédiat après-guerre. Ruth Ellis ressemble à Betty Boop, enjouée et désirable, elle plaît aux hommes, et sans doute les choisit-elle fort mal. Mais derrière son sourire et sa bouche trop maquillée, que cache-t-elle? Dans le Londres charbonneux de laprès-Blitz, dentraîneuse, Ruth devient prostituée. Un jour, malheureuse, jalousée, violentée, mais toujours belle, et mère de famille, elle tue son amant, à bout portant. La voici condamnée à la pendaison. Bourreau, fais ton uvre! Et si le bourreau avait une âme? Et sil répugnait soudain à supprimer une innocente aux boucles blondes? Lannée de mes quatre-vingt-dix ans, jai voulu moffrir une folle nuit damour avec une adolescente vierge. Je me suis souvenu de Rosa Cabarcas, la patronne dune maison close qui avait lhabitude de prévenir ses bons clients lorsquelle avait une nouveauté disponible. Je navais jamais succombé à une telle invitation ni à aucune de ses nombreuses tentations obscènes, mais elle ne croyait pas à la pureté de mes principes. La morale aussi est une affaire de temps, disait-elle avec un sourire malicieux, tu verras. À la fin du xix e siècle, les anarchistes comptaient parmi les rares activistes politiques à dénoncer linstitution du mariage contrôlée par lÉglise et lÉtat, à promouvoir l amour libre, à se mobiliser pour la limitation volontaire des naissances, à informer sur les possibilités de contraception et à critiquer la criminalisation de lhomosexualité. Enfin, pour la plupart des anarchistes du monde entier, la prostitution était une conséquence du capitalisme.
Il serait surtout intéressant de connaître tous les liens.. Claire Carthonnet a publié Jai des choses à vous dire aux éditions Robert Laffont, Paris, 2003. Notes 1949 Cétait la maison de passe classique, avec un patron visqueux sommeillant au fond dun bureau et qui ne se dérangeait même pas pour les clients source : Ecrit le samedi, 13 juin 2020 13:05 par Myriam Guillaume d Des instances politiques et économiques internationales qui ont cautionné ces droits historiques des hommes sur les femmes et nont jamais condamné le principe même du proxénétisme..mais aussi dans la suite de critiques antérieures concernant lusage du terme de violence, lanalogie entre femmes et enfants, d exploitation, de problème de société et enfin, d égalité entre femmes et hommes. assument leur activité et affirmer quelles lexercent de manière La plasticité de la femme, donc le fait quelle soit amenée à sadapter est effectivement une piste intéressante. Simplement le fait de sentir vivre un autre être dans son corps lors de la grossesse, de voir et de sentir son corps se modifier de façon spectaculaire amène à se plier à une certaine fatalité, une force qui nous dépasse. Et la tyrannie du petit nourrisson est un autre défi dadaptation.. Il faut regarder ces femmes guerrières et ce quil y a à lintérieur delles.. .