En plus des deux personnages principaux que lont voit très souvent à lécran, certains personnages secondaires voire tertiaires restent célèbres pour leurs rôles minimes certes, mais importants quils occupent dans lhistoire. Je pense surtout à Thomas Andrews, le concepteur du navire joué par Victor Garber, et Molly Brown, une amie des parents de Rose fort sympathique et agréable, interprétée par Kathy Bates. Mon blog sera consacré au Titanic et à son histoire. Il parlera également du célèbre film Titanic produit par James Cameron en 1997. Vous trouverez toutes les informations sur le film ainsi que sur le paquebot de rêves. Mon blog est un blog fan :. La costumière a choisi une robe très simple, plus simple que les précédentes. Plus légère, elle semble également plus pratique pour nager, courir, sauter et même se déshabiller dans une voiture. Outre le côté pratique, il existe deux autres aspects : esthétique, car un tissu léger montrera mieux le corps de lactrice et changera joliment daspect dans leau ; mais également scénaristique : Rose a décidé de saffranchir de ses contraintes et porte donc une robe sans fioriture, dans un style plus romantique, tout en gardant une grâce naturelle. Bien sûr quune bande originale subit toujours des modifications au montage. Cest le principe de cette étape délicate où des scènes sont supprimées, réarrangées, et où les bruitages sont ajoutés. Mais toutefois, la plupart du temps, les différences entre la version enregistrée de la bande-originale et celle du film sont rares et même infimes, perceptibles uniquement pour les plus attentifs et puristes. Il faut vraiment que le montage subisse de grosses modifications, quil y ait eu de profonds désaccords ou aucune concertation entre compositeur et réalisateur, pour que les deux versions diffèrent à ce point. Nous sommes évidemment dans le premier cas, ici. Contrairement à Aliens, Horner savait à quoi sattendre avec Titanic ; le redoutable control freak James Cameron allait passer derrière son travail et modifier le montage et la bande-originale jusquà la dernière minute.
évidente et, même, que tout est fait pour quelle ne se produise pas. Sourions à une entreprise démesurée dans cette époque peureuse : Titanic est le nouveau film le plus cher de lhistoire du cinéma 1,7 milliard de francs. Sourions à un film auquel on promettait le naufrage et qui a très bien démarré aux Etats-Unis. Sourions enfin à une grande histoire damour joliment interprétée et à une reconstitution gigantesque et crédible. On se trouve sur le bateau de Brock Lovett il cherche le coeur du Southampton est non seulement lun de mes thèmes préférés de Titanic, non seulement de lœuvre de James Horner, mais aussi de la musique de film en général. Un morceau que je nai jamais cessé découter régulièrement depuis mon enfance, où il enchanta pour la première fois mes jeunes oreilles. Il est toujours de toutes mes aventures, de tous mes voyages, la piste que mon esprit invoque spontanément dans les moments heureux et exaltants de mon existence, de la même façon que Hard to Starboard ou dautres segments du naufrage le font pour les moments plus difficiles. Le Domaine, vieille contrée fictive, est sur le point de faire éclater la révolution qui le verra se transformer en la République Domaniale. Deux femmes de la haute aristocratie déclinante, saiment passionnément, dun amour interdit. Titanic développe en ce sens grandement le cinéma dun que Rien quainsi, on constate déjà la densité émotionnelle et narrative parcourue par le film qui, à lui tout seul, en 3h, couvre quatre aspects là où la plupart des films nen traitent quun seul. Cest dire, déjà, la richesse et la diversité des sonorités et des ambiances que nous allons explorer et vivre à travers cette composition de plus d1h30. Commença sa carrière en 1932 dans de et joua notamment dans 1933,. Au cours du film, Rose se traite elle-même de pauvre petite fille riche. 1936, est également le titre dun film avec Gloria Stuart. Le 10 avril 1912, Rose embarque sur le Titanic à avec sa mère, Ruth DeWitt Bukater, son fiancé, Caledon Hockley, et leurs domestiques. Pendant ce temps, dans un pub du port, quatre hommes disputent une partie de, dont lenjeu final devient les deux billets de traversée de 3 e classe, sur le Titanic, En remportant la partie, Jack et Fabrizio son ami, un immigrant embarquent in extremis sur le, sans passer par le contrôle sanitaire, ni être enregistrés sur la liste des passagers. Grâce aux indications dAndrews, elle le retrouve dans le bureau du
mains Cameron noublie pas son passé de réalisateur de films fantastiques Travail sur toucher : ibid, exercice 3.3, p. 163 cf. Aussi toucher un iceberg, toucher sa paie.