3 min de lecture Municipales à Paris : pourquoi une candidature de Villani fait peur au clan Macron DÉCRYPTAGE-Cédric Villani devrait dévoiler son choix la semaine prochaine de se présenter pour les municipales à Paris ou de soutenir Benjamin Griveaux, candidat LaREM. En attendant, le clan Griveaux se prépare.
Ceux qui vous rencontrent disent tous la même chose : vous parlez combinaisons, alliances, rapprochements, comme un vieux briscard. Manifestement, les mathématiques sont un atout pour le calcul politique. Villani sy est pour linstant refusé, laissant planer le doute quant à une éventuelle candidature dissidente. Il compte préciser ses intentions, et un éventuel ralliement à M. Griveaux, en septembre. Une place pour Villani dans la campagne? x Fermer la modale Donnez-nous votre avis. Modifier votre avis La Nuit du Nuage, animée par Cédric Villani-Chaire ETI Du côté des soutiens de Benjamin Griveaux, on affiche une certaine sobriété, en insistant sur la déception que représente cette nouvelle candidature : Je suis déçue parce quil avait pris un engagement de sengager dans un processus de désignation, et finalement il ne respecte pas la parole donnée, donc cest un peu décevant humainement, a déclaré Sibeth Ndiaye sur ce matin. Des échanges facilités pour accélérer le partage de connaissances et dexpériences À LATTENTION DE MONSIEUR VILLANI : Monsieur Villani, si vous lisez ce message, sil vous plaît, je vous en supplie, rappelez votre directeur de communication à lordre et aidez-moi. Sil vous plaît! Cette affaire descroquerie en bande organisée visant, entre autres, les mineurs est réelle. Rappelez-vous également ce que dit larticle 40, alinéa 2, du code de procédure pénale : Quest-ce qui pourrait me faire changer davis? a-t-il fait mine dinterroger, arguant de la baisse de Benjamin Griveaux dans les sondages. La candidature officielle dEn Marche est passée de 21 à 15. Est-ce de mon fait? Je ne le crois pas.
Le sujet est surtout de lutter contre la gentrification du Marais, qui doit rester vivant. Ce quartier a besoin dune régulation forte du Airbnb et des locations, qui diminuent loffre de logements. Le Marais, plus encore que dautres quartiers, a besoin dun travail sur la régulation des loyers et la lutte contre les logements vacants. Il faut maintenir la vie. Je tiens à apporter un soutien tout particulier aux librairies. Ces derniers temps, elles se sont écroulés. Je ferai absolument tout pour éviter lexode des libraires. CPM France, adhérent à lObservatoire COM MEDIA, a demandé à Louison Legros, en charge de lanimation de lécosystème des adhérents, dorganiser un job dating.. LObservatoire COM MEDIA regroupe, depuis 2008, près de 300 acteurs de la filière de la communication annonceurs, prestataires et institutionnels. Lassociation a matérialisé son positionnement autour des enjeux de la nouvelle économie de la communication. Les travaux réalisés portent sur le décloisonnement des métierssecteurs, sur la structuration de la filière constituée de 41 000 entreprises réparties en 19 secteurs dactivité et sur laccélération du business des entreprises par leur mise en relation entre les acteurs à travers des événements, des groupes de travail et des plateformes numériques. Les bibliothèques de Chartres-Cédric Villani, un mathématicien aux Métallos. DVD 3 conférences écrites et présentées par Cédric Villani Cédric Villani a répondu à linvitation conjointe de lAssociation EurêkAlès et de lEcole des Mines dAlès, Toutes les pensées mathématiques se sont aussi mises en mode pause. Mangas et mathématiques ne se mélangent pas. Peut-être plus tard, dans les rêves? Et si Landau, après le terrible accident qui aurait dû lui coûter la vie, avait été opéré par Black Jack? Sûr que le sulfureux chirurgien laurait pleinement ressuscité, et que Landau aurait pu reprendre son oeuvre de surhomme. On sent quand même bien les petits sourires de crispation. Extrait du film La boum, de Claude Pinoteau 1980 Donner un sens à lintelligence artificielle: pour une stratégie nationale.. By Cédric Villani, Yann Bonnet, Charly Berthet, François Levin, Marc Schoenauer, Anne Charlotte Cornut, Bertrand Rondepierre Le deuxième webinar organisé par lObservatoire COM MEDIA a donné la parole à différents acteurs de la filière de la communication..
Note du 27 mai. Le 22 mai Cédric Villani a répondu à cette lettre en commentaires sous le billet. Je le remercie. Il pointe une erreur de ma part, je la signale dans le texte et renvoie à lerratum en commentaire. Comme quoi, la relecture par les pairs est irremplaçable! Surtout, il me demande, avant éventuelle poursuite, de préciser mon propos sur un point de la première partie de la lettre que je navais pas développé, étant déjà très long, pour éviter tout malentendu. Je prends donc le temps de le faire, entrant dans la technique du droit, le tout également dans la section de commentaires, après la lettre. Laszlo continue à évoquer la médaille. Le comité a décidé de lannoncer tôt aux lauréats, pour être sûr que linformation viendra du comité, plutôt que dune fuite.